Sécurité

SECURITY
REGLES DE SECURITE

Hormis la remise d’un « Road book » donnant avec précision les détails de la sortie (itinéraires à suivre, arrêts prévus comme : les regroupements, L’essence, les pauses toilette, café, repas, hébergements etc.) ou bien le détail oral de votre sortie par le  Head Road Captain ou l’organisateur de la sortie.

VOUS DEVEZ :

  1.  Lors du regroupement, avant le départ écoutez attentivement les consignes de sécurité qui seront données par le Head Road Captain, son délégué ou bien par le Road Captain ou l’organisateur du jour.

  2. Le plus tôt possible choisir votre place dans la colonne et ne plus en changer, sauf si vous devez vous arrêter en urgence .

  3. Rouler systématiquement en épi. jamais les uns derrière les autres ou côte a côte ceci afin d’avoir une plus grande distance de freinage.

  4. Laisser de 30 à 50 mètres de distance entre vous et la moto de devant selon la situation, et restez en épi rapproché quand la colonne s’arrête.

  5. Laisser le passage aux membres du service de sécurité seuls autorisés à vous dépasser pour bloquer la circulation.

  6. Tous les membres du service de sécurité doivent porter les gilets fluo remis par le Head Road Captain.

  7. En effet nous allons assurer la sécurisation des carrefours en amont de la colonne afin d’informer les usagers de la venue d’un convoi dont la mobilité est réduite. Et éventuellement le convoi d’un danger particulier.

  8. Une fois la colonne passée, nous allons la remonter pour sécuriser un nouveau carrefour. Lors de cette dernière manoeuvre, nous allons signaler notre dépassement aux membres de la colonne en roulant systématiquement avec vos « parkings » allumés.

  9. Un des « Adjoint sécurité » restera systématiquement en queue muni de préférence d’un gilet orange ou jaune afin d’être plus facilement repéré par le groupe et surtout par le « Head Road Captain » roulant lui systématiquement en tête.

  10. L’avant dernier, et lui seul, ira prévenir le « Head Road Captain » de l’arrêt d’urgence d’un membre du groupe, afin de stopper l’ensemble de la colonne si cela est nécessaire; il aura auparavant déterminé conducteur du véhicule arrêté les raisons de son immobilisation.

 

En construction